Biographie

 

Né à Genève (Suisse) en 1980, il commence le piano à l’âge de 4 ans. Toujours entouré dans sa famille de musiciens et après avoir passé quelques années au Conservatoire Populaire de Genève, c’est en 1992 qu’il commence dans le monde de la musique électronique sur un Amiga. A 15 ans, il monte sa propre disco-mobile et en parallèle de ses études travaille dans un magasin de DJ à Genève. C’est là-bas qu’il apprend le métier d’installateur son et éclairage. A cet époque-ci, ses influences musicales sont variées.

De 1995 à 2005, il se retrouve technicien pour une entreprise de son et d’éclairage et participe aux montages de grandes Rave Party dans la région de Genève. Il intègre également la disco-mobile de ses amis qui est actuellement une entreprise proposant des services techniques pour de l’événementiel.
Côté production, en parallèle à toutes ces activités, il monte son premier studio d’enregistrement avec des amis en 2000.

De 2000 à 2006, il produit et collabore sur de nombreux projets : Dr. No pour la Goa, DJ Landscape pour la Trance, Union FMR pour des projets House et encore bien d’autres…

De 2007 à 2010, il arrête momentanément la production pour se consacrer à sa carrière de technicien son et éclairage qui lui permet entre autre de se perfectionner dans le mixage live.
2010-2011, il reprend la production avec des collaborations de divers horizons, notamment avec George Martinos des Twins pour de l’électro orientale. Il monte également en commun avec Saxybuzz, un groupe qui s’appele Buzzpad pour un projet live électro Jazz.

Actuellement ingénieur du son indépendant, il donne des cours de MAO. En 2011, il rencontre Cédric Llense qui lui fait découvrir le label NFM Records et avec qui, il collabore pour un morceau house progressive.
En 2012, il entre au sein de l’équipe NFM Records sous le nom de « Jay-C Richards » avec un morceau trance progressive sur lequel il collabore avec George Martinos pour les parties vocales.